Les Anglades | Le château des Anglades
162
page-template-default,page,page-id-162,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-,select-theme-ver-4.5,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Le château des Anglades

L’ancien temps

Le Château des Anglades fût créé en 1852 par le Marquis de Gairoird aussi nommé le Marquis de Pierrefeu, il était le plus gros propriétaire terrien de la région mais aussi propriétaire et créateur du premier domaine viticole de la région le Château de Gairoird.

 

Le château des Anglades était sa résidence secondaire qu’il occupât avec sa deuxième compagne, une roturière.

 

Le Marquis, très épicurien, organisait au château des Anglades les plus belles réceptions de la région. Il décédait au début des années 1900 et fut enterré dans le parc du domaine au pied du grand cèdre centenaire.

 

Le Château des Anglades est découvert à l’abandon par la famille GAUTIER qui entreprend un grand chantier de replantation et de restructuration du domaine.

De nos jours

En 2008, Christophe GAUTIER prend la direction du domaine à la suite du décès de son père Léon et continue sur la même dynamique.

En 2012, le Château des Anglades accroit sa surface en reprenant le vignoble voisin de 17 hectares, qui est actuellement en cours de restructuration, l’amenant sous cinq ans à une surface totale de 42 hectares.

En 2018, le Château des Anglades prend la décision de convertir l’intégralité du  vignoble en Agriculture Biologique .

X