Les Anglades | Terroir
177
page-template-default,page,page-id-177,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-,select-theme-ver-4.5,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Terroir

Le Château des Anglades bénéficie d’un terroir unique grâce à une influence maritime déterminante, une structure de sol très intéressante et une météo exceptionnelle tout au long de l’année.

Les schistes et l’argile altérée composent majoritairement le sol dans une structure qui permet d’obtenir des vins à haut potentiel aromatique. L’enracinement profond qui en résulte donne une souplesse dans le choix de date de récolte et donc dans la maturation des raisins, élément primordial pour réaliser des vins de grande qualité.

De plus, le microclimat régnant sur le terroir de Hyères – La Londe les Maures est un allier décisif dans la protection de l’état sanitaire des raisins grâce à la brise marine et au mistral régulièrement présent permettant une aération constante du feuillage et des grappes.

X