Les Anglades | Nos vins
319
page-template-default,page,page-id-319,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-,select-theme-ver-4.5,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Nos vins

« L’empreinte » : Appellation La Londe

Le terroir de La Londe bénéficie de sa propre appellation au cœur de l’AOP Côtes de Provence.

Il s’agit de notre cuvée haut de gamme, avec un gros travail viticole et des vinifications spécifiques. Les parcelles retenues pour cette cuvée sont issues du point le plus haut du domaine avec un drainage naturel très intéressant.

Blanc 2018

Cépages : 100% Rolle

Elevage 8 mois en fût de chêne type demi-muid

Très belle intensité olfactive, d’une grande finesse, sur des arômes de vanille et de fleurs blanches.

Jolie bouche généreuse de fruits de la passion, amenant un final délicat et complexe caractérisé par une belle note toastée.

Un vin qui se marie très bien avec des fruits de mer mais aussi avec un lobe de foie gras accompagné de figues ainsi qu’en apéritif.  A servir à une température de 11°.

Rosé 2018

Cépages : 80% Grenache, 20% Cinsault

Un rosé pâle, prélude à une agréable partition de senteurs florales et fruitées. Les notes de mandarine et pomélos prédominent au nez comme en bouche, laquelle se veut à la fois fraîche et tendue avec une belle tenue et un joli méli-mélo de douceur et vivacité.

Un vin de repas mais aussi d’apéritif divers et qui peut s’accompagner de plats de viandes grillées ou de poissons en sauce. A servir à une température entre 11° et 13°.

Rouge 2015

Cépages : 90% Mourvèdre et 10% Syrah

Elevage 13 mois en fût de chêne

Robe pourpre soutenue, le nez développe des arômes de fruits noirs : mûres, cassis.

En bouche c’est un vin rond de belle structure et d’une grande finesse alliant un boisé fondu aux arômes de vanille et de noix de coco avec une finale marquée par des notes de fruits rouges.

Il accompagnera les cuisines raffinées et mijotées. Un vin qui appréciera être mis en carafe 1h avant d’être dégusté.

« Château » : Côtes de Provence

C’est la cuvée signature du domaine, celle qui est la plus vendue et représentée.

Blanc 2018

Cépages : 95% Rolle et 5% Clairette

Une belle fraîcheur aromatique aux senteurs de citron et litchi.

La bouche est équilibrée, agréable et de tenue soyeuse et ferme à la fois, elle exprime de la séduction et de la maturité.

Un vin complet qui peut s’associer avec des mets de poisson mais aussi de viandes blanches. A servir à une température de 11° en apéritif.

Rosé 2018

75% Grenache, 15% Cinsault et 10% Rolle

Très joli rose clair avec des reflets nacrés. Le nez fruité rappelle des senteurs de pêche, d’abricot et de melon.

On retrouve ces senteurs en bouche, laquelle se fait fraîche, désaltérante, fine et soyeuse avec un accent printanier

Un vin d’apéritif qui accompagne volontiers tapenades, barbecue ou cuisines exotiques. A servir à une température entre 11° et 12°.

Rouge 2016

Cépages : 70 % Syrah et 30 % Mourvèdre

Très jolie robe violine, premier nez de fruits rouges légèrement épicés.

Belle attaque souple évoluant sur une note de fraîcheur. Fin de bouche structurée caractérisée par de jolis tanins soyeux.

Il accompagnera vos viandes rouges en sauce ainsi que votre plateau de fromages. A ouvrir 1h avant, puis servir dans des verres bien ouverts pour qu’il s’oxygène.

X